CHTIPECHEUR

Pêche en mer et Surfcasting

Moonphase 3.2

Cycle lunaire 3.3 (Moonphase) est un calendrier lunaire en anglais et gratuit qui propose en bonus une prédiction des meilleurs moments pour la pêche.

Moonphase s’installe simplement et son utilisation ne demande aucune explication. Vous pouvez paramétrer le fuseau horaire, la latitude et la longitude (ou pointer directement sur la carte) pour obtenir une meilleure précision dans les calculs. Le lever et le coucher du soleil y sont aussi précisés.

Bonus : Cliquer la case à cocher Show good fish days et Moonphase vous indiquera sur fond vert les meilleurs jours de pêche (d’après les calculs de ’the anglers Almanac’).

Moonphase

Copyright 2009 Henrik Tingstrom, Freeware
Traduction française: Benoit Chauvin

Existe en deux versions, une pour chaque hémisphère.
Télécharger : http://www.tingan.com/index.asp?top=top&left=meny&right=space&main=w2

Sources documentaires



Chtipecheur

Par Chtipecheur

samedi 04 avril 2009 - Commentaires (1)

Fab Fab ·  09 septembre 2010, 08:37

Je viens de le télécharger, il est en français

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

calendrier lunaire

Pêcher avec la Lune

Pêcher avec la Lune avec calendrier-lunaire.net - Février 2009

Lire la suite

Edition 2007

La théorie de John Alden Knight

La théorie de John Alden Knight : Les tables solunaires (sol pour le soleil et lunar pour la lune) ont été inventées par un américain nommé John Alden Knight dans les années 30. Peu connu en France, ces tables déterminent les meilleurs moments pour la pêche en eau douce comme en mer. Ces tables sont en ventes au Etats-Unis. Apparemment, il n’existe pas d’édition spécifique à l’Europe.

Lire la suite