La sortie des eaux chaudes
Par Chtipecheur le dimanche 01 octobre 2006, 10:24 - Pêche du bord de mer - Lien permanent
Coin de pêche :L’entrée des aux froides et la sortie des eaux chaudes à la centrale nucléaire de Gravelines.
Retrouvez le premier volet concernant ce coin de pêche très conversé.
La sortie des eaux chaudes de la centrale nucléaire de Gravelines
Il y avait déjà plusieurs mois que je n’avais pas été pêcher à la centrale.
Peu de monde ce jour là, presque étonnant!
Les prises étaient rares.

Les grillages éventrés donnant accès à la centrale nucléaire ont été réparés comme il se devait. C’est une bonne chose car ces ouvertures n’étaient pas conforme aux sécurités du lieu.
Du coup la surface disponible à la pêche s’est réduite à un mouchoir de poche.

Aujourd’hui, il est interdit de franchir le pont correspondant à l’entrée des eaux froides en voiture. Il est donc impératif de se garer devant le pont.
On rejoint la sortie tolérée des eaux chaudes à pied. Point négatif, les déchetteries sauvages que l’on trouve un peu partout.
| le pont et l’entrée des eaux froides | Parking improvisé |

déchetterie sauvage
Photographies
- Chtipecheur
Commentaires
il donc toujours possible de pecher aux eaux chaudes de gravelines!!!
il avait ete dit sur le site que la peche etait interdite, l'endroit etant "sensible"
salut a toutes et atous
gillou
je trouve que vous avez raison au sujet de la propreté du site mais il pourais mettre une benne pour pouvoir mettre les dechets se serait mieus pour tous le monde .En se qui concerne la taille du bar et la quantité cela reste un sujet brulant car beaucoup de monde sans foute et sans mette pleins la glaciére, sans compté les bateau qui se stabilise à l'entré du chenal
salut jojo,
mais tout bon pecheur qui ce respecte m'a besoin de bennes pour etre responsable de la propreté du site ou il peche!!!
alors pourquoi pas mettre des bennes sur les plages du nord!!
humous bien sur!!!
gilles59
C vrai je suis tout à fait d'accord que si tous les pêcheurs (et les autres) repartaient avec leurs déchets ca serait trés bien et moins polluer car il n'y a pas que sur le parking qu'il y a des déchets sur la digue aussi !!!!
Et c inacceptable!!!
Et malheureusement étant donner le nombre de pêcheur et la place réduite (et surtout quel propreté)!!! Les personnes changent d'endroits et beaucoup vont à la jeté du clipon et la digue du breck et malheureusement le phénoméne se déplace, j'y suis allé ce dimanche et des déchets commencent à se cumuler sur la digue et la jeté et pourtant pas il y a beaucoup de pêcheur .
Alors svp repartés avec vos déchets, je vous rappel que la pêche et l'axcés sont tolérés alors ne souillés pas notre cite, car un jour tu pêcheras où??? Aux millieux de tes déchets et ceux des autres??? Ben pas moi!!!
Cordialement fab
salut a tous comme je vous le disais si tous le monde respecte nos endroit de peche comme tu le dit fab ce serait magnifique mais malheureusement comme tu peut le voir ce n'ai pas le cas car il y a certain pecheur qui ne sont pas du coin qui vienne de payS voisin citu voi se que je veux dire ou de banlieu voisine et ces souvent ceux la qui polu notre littoral car il ne sont pas de la region ALORS IL FONT N4IMPORTE QUOI MOI QUI COTOI LE LITTORAL DEPUIS QUE JE SUIS NEE JE PEUS TE DIRE QUE J'AIMME LA COTE ET IL FAUT EN PRENDRE SOIN CAR AU SINON IL VONT TOUS FERMER.C'est comme les degradation ,je travail quelque fois au port autonome de DKje peus te dire que les facture son lourde quand tu vois les deterioration occasionné par certaine perssone qui pour moi ne sont pas des pecheur car un pecheur va a la peche pour se detendre et non pour vendalisé ou deterioré son coin de peche car il le sait que tous est surveillé et si on jou au con on aura plus d'endroit pour pecher et on se mettré hors le loi pour pouvoir continuer notre passion.enfin pour finir regarde ce qu'il vont faire au clipon
unterminal gazier encor un endroi ou on ne pourra plus pecher c'est malheureus de laisser faire sa sous pretexe que l'on va creés des empois on se fous de notre littoral et nous on va allez ou aprés
merci JOJO
j'ai entendu parler qu'ils allaient installer une barriere pour interdir l'accès en voiture au clipon et oui ça commence comme ça et apré ils mettrons des murs avec du barbelé pour interdir complétement l'accès
MERCI, LES PECHEURS POLUEURS ET CERTAINS PROMENEURS POLUEURS AUSSI !!!!!!!!!!!!
comment faire pour éviter ça ??????????
vite donnez des idées! ca urg il faut agir tout de suite
peut etre interdir les camping-car?
Et en plus faire installer une benne sur le parking de la centrale et une sur la jetée du clipon et la digue du breck à un endroit ou tous les pêcheurs passent pour repartir, comme ça ils pourront reprendre leurs déchets et les mettre à la benne au passage!
Certe ce n'ai pas une solution convenable et on ne peut pas mettre un gendarme au cul de chaque pêcheur pour faire changer les mentalités!!!
une pétition peut étre??????
c'est pas dur il faut demander au autorités competente de faire leur boulot genre gardes pèche et autres, il ont qu'a créer des emplois en embauchant plus de gardes dans leur concours pour surveiller ces pollueur et leur coller des amendes. sarko parle incivilité il a qu'a aller faire un tour las bas et pis sinon il fo leur envoyer les flics quand vous les voyez faire .je sais on est pas des balances nanani nananere ,
mais j'aime la nature , meme si je ne suis qu un pecheur occasionel je respecte les endroits ou je vais, ca coute rien de mettre son sac poubelle dans sa caisse et de le jeter chez soi .je serais bien content de voir la tete de ces enfoirés si tout leur voisins allez vider leur poubelle dans leur jardin .
valery pecheur occasionel et aimant la nature.
salut fabien et the crow vous avez raison lisez le journal du dimanche 29/10/06 vous allez voir se qu'il dise sur le trminal gazier il dise qu'il va du nouveau chenal jusqu'au clipon mais pourquoi personne ne se manifeste pas serieu le clipon est une plage pour les ouvriers et les famille qui ne pette pas plus haut que leur cu ou va t'on allez maintenant a malo BEURQ C'EST UNE PLAGE DE RUPIN NOUS ON EST SIMPLE ON PREND NOTRE GLACIERE ET ON MANGE A LA BONNE FRANQUETTE et on s'amuse bien il le font expret pour qu'on aille sur les plage ou il y a des resto,marchan de glace NOUS ON S'EN FOU ON RESTE SIMPLEapres le clipon vous eller voir se sera la digue du breack et apres il s'etoone que l'ondevient queque fois agresif mais il y a de quoi il nous sucre tous qu'estse qui va reste pour nos enfant HEIN ???????
salut jojo peut tu me dire le non du journal qui a publier cette article.
De plus je vouler dire aussi que sur le cite www.opalesurfcasting.net/ il non pas voulu publier mon article identique au num 4 par fabien du 62 du 24/10/2006 car il y a trop d'article a ce sujet (trop nombreur) a voir!!!
il on mi en place une charte de bonne conduite www.opalesurfcasting.net/spip_redirect.php3?id_article=918 je vous invite à aller la voir et surtout de laisser vos remarques.
amicalement fab
salut fabien c'est dans la voix du nord du 29/10/06 je vais aller voir le site que tu m'a proposé bay!!!!!!
retrouvez l'article du 29 octobre de la Voix du Nord
j'aimerai savoir si les vehicule ne sont pas en danger la ou on les laisse quand on va pecher au bars car mon colegue lui c est fait tire ces 4 roues l autre jour
salut a tous
je voudrai savoir si en ce moment ca mort aux eaux chaudes de gravelines? enfin du gros poissons car je ne recherche pas le petit
moins de touche cela neme derange pas
merci
il c fait crever les 4 pneus ou c fait voler les 4 roues!!!!
et ca c passer a quel endroit précise!!
fab
le merlan arrive t'il??????
salut fab
il lui on volé les quatre rous sa voiture etait sur des parpaing maintenat les voiture son avant le pont donc mois de probleme car les phares et balise sont juste a coté il voit les voiture a partir de leur poste de controle .
pour le merlan je pense qu'il doit etre la car les temp commence à baisser serieusement.je vais essayé dit aller se we kend je tant dirait plus la semaine prochaine.
salut jojo
PAS ENCORE DE MERLAN
je suis allé à la pêche sur la jeter du clipon samedi on a pêché de 11h à 21h franchement rien d'affolant on était deux on a sorti 4 barts dont 1 de 37cm et quelques petit poissons les voisins une doguette de 1kg aussi quelques petit poissons c tout!!!!!!!!!!!!!
certe pas mal de vent 3/4 coté (nord ouest)
salut fab
a qu'elle niveau du clipont tu as été pecher et avec quoi .moi je vais essayé du coté du phare de st pol le probléme c'est la place car le we kend ,,,,,,,,,,,
salut fab
a qu'elle niveau du clipont tu as été pecher et avec quoi .moi je vais essayé du coté du phare de st pol le probléme c'est la place car le we kend ,,,,,,,,,,,
salut lolo
je suis alle pecher aux eau chaude jeudi 9 novembre au surf sur le cotee au niveau de la plage de roches une 15 ene de bars mailles dont 2 de 1.2 kg et quelque petits remis a l eau ! tout au arenicoles fraiches sinon dans le chenal ca mort a la crevette et aux leurres mais a marree basse et beaucoup de petit !!!
merci frédo,
j'y vais demain, la marée n'est pas bonne mais bon....pas le choix pour la premiere sortie, moi je vais essayer au leurres et aux amendes pas de crevettes fraîches (où les trouves tu ?).
salut lolo !!!! juste au pond ou tu laisse la voiture ! la plage en contre bas ! pour la peche aux leurres prefere la descendente et surtout la basse !! l angillon sable et le petit raglou blanc donner a chaque passe marree dans les 80 ; bonne peche , tu me dira koi !! pour les crevettes va assez loin a marree basse tu vois une deformation de la plage le sable avance plus vers l eau ,g toujour fait des crevettes a cet endroit!!! allez a+
salut
la peche a ete bonne beaucoup de touches une 40éne de bars sortis mais tous relachés moins de 40 cm
je prends que les gros de plus de 40 voir 50
le pire c est de voir certain remplir des glacieres .
que faire pas assez de controle.
ils detruisent notre site de peche.
enfin merde a eux
a+
salut lolo
tu as été la nuit ou le jour est ce qu'il y avait du monde pour se qui concerne ceux qui prenne les non maillé c'est pas normal il devrait les remettre a l'eau pour qu'il puisse grandir car a force sa va mal finir il von interdir la peche a la central
moi je vais essayé d'y aller ce we kend mais :::::
alors jojo ta sortie bonne ou pas?
salut lolo je n'ai pas pu y aller car j'ai du bosset le samedi mais parti remise ce wee kend au clipont je verrais bien ce que sa va donner car je n'ai que des verres congélé si pas de changement je te dirais qu'oi bay::::::::::::::::::::::
bonne peche si tu ne travailles pas.
salut lolo
la cata toujour pas de peche temps terrible maintenent je ne dit plus quand j'irai
par contre du monde au clipon je sais que le merlan arrive car un colégue est aller la semaine derniere il en a fait et toi tu y est aller,,,,,,,,,,,
pas depuis la derniere fois et a boulogne bientot pour le merlan mais je ne sais pas s il y en a?
j attends encore le froid pour faire une sortie a boulogne
salut lolo
moi j'espere quand meme y aller assez rapidement car sa commence a me manquer serieus mai je n'arrive pas a trouver le moment c'est dingue ce que le temps passe vite on ne ce croiré pas en automne mias au printemps.
pêche au clipon:arrivé samedi à marée haute à 15h40 et pêche jusqu'au dimanche matin 07h.Beaucoup de monde,pêche avec 6 cannes montages triples ou doubles avec long traînard.quelques prises et beaucoup de touches jusqu'à 2h avant la marée haute de 15h58 et là pleins de merlans tous maillés,des tacaux et une sole.Les prises se sont faites des deux côtés.Bref une pêche qui s'est bien terminée mais pas de morue.Pêche aux vers congelés,frais,vers de terre et encornets.Presque tout à été pris aux vers congelés.
bonjour a tous pouvez vous me dire si on fait un peu de poisson en se momment amicalement franck
le poisson est la j'y suis allé hier peche 19 bars dons 3 de 800gr pas mal pour une premiere depuis 3 mois tous a l'anguillon blanc et rouge attention controle de le gendarmerie hier a 21h donc mauvais pecheur planqué vous ou retsé chez vous la taille du bars est de 36 cm et non 20 cm la quantité et limité plus de glaciére pleine c'est fini
salu jojo merci pour ton mésage j y suis aller le 21 au clipon c pa fameux 1 merlan maillé et 1 carlet on y retourne demain bonne féte de fin d année a toi jojo
salut le boucher
va a la jeter de st pol sur mer il en font des beaux en ce moment si tu va au bars fait gaf au controle n'en prend pas de trop car il surveillent et releve les plaque d'immat bon chance
bonne année et bonne santé à tous les pecheurs et bonne chance pour 2007
prennons soins de notre littoral
pas besoin de dire que les saleter vienne des pays voisain je suis belge et je suis venue souvent a graveline
et je peut dire que les abituer des cochonerie laiser la sont bien souvent laisser par les soidisent abituer dut coin tete de poison et souvent laisser leur poubel desoler de voire sa
salut a tous les pécheurs je recherche des coins pour des grevettes
salut a tous les pécheurs je recherche des coins pour des grevettes
je voudrai savoir si a gravelines le gros bar est arrive ?
y a t il des pecheurs qui sortent des gros bars ?
merci d avance et meilleurs voeux a tous les bons pecheurs......
salut lolo et bonne année bonne santé si tu veut du gros va la nuit c'est mieux à marée basse bay bay
c'est un tres bon spot dommage que beaucoup de monde ne respecte pas la nature, surtout l été,dommage aussi que comme à la chasse il y à les vi andars, là il y a ceux qui ne respecte pas la taille et qui pêche pour revendre
salut a tous je vien de boulogne et je me suis tjrs demander si a graveline le bars été tjrs present sur zone
l'hiver, du fait qu'il y a des rejets d'eau chaudes
Ce que je trouve dommage c'est qu''il y a bcp de pecheurs qui peche des barsets et les garde sans se soussié des concéquence que sa applique,et le pire c'est tjrs eux qui se plaigne qu'en il y a plus grand chose a peché!
enfin je ne mettré pas tous le monde dans le méme sac heureusement!
bonne péche a tous
salut sined750, pour info il y a eu de belle peche de realiser cet hiver,surtout en decembre de nuit et a l anguillon(bleu nuit et sable)puis un temps mort pendant janvier et fevrier
en ce moment ,ca commence a repartir,j ai fait une belle peche la semaine derniere au cube de nuit,en pechant au mollet
au eaux chaudes,a marree basse,il y en a un peu a pecher mais surtout a l appat et non a l anguillon,mais je parle de bars mailles!!!si tu veux t amuser ,tu en feras a l anguillon,mais remet tout les petits a l eau!!!
parce que voir tous ces viandards,garder des bars de 30 cms et même moins,ca me donne la gerbe!!
pour info,j habite aussi boulogne,et j ai fait mon premier bars de l annee au bout de la crêche au ver plein!!!
esperons une belle saison
Salut rudboys et merci pour toutes tes infos,moi je peche assez regulierement a la creche c'est 1 de mes site de peche preferer avec audresselle d'ou je pratique 1 peu toute les peches au posée au leurres au bouchons de jours comme de nuits en basse mer ou haute et cette saisons je vais essayer les rochres d'alprech aux leurres de surfaces et biensur la creche et les plateaux rocheux autour et audresselles et le gris nez ce sont des sites moins poissonneux que graveline mais bcp plus joli et agreable et peu etre qu'avec 1 peu de chance on pourra si voir!
encore merci pour toutes ses infos bye!!!!!!
saver vous par sourse sure "il vas avoir un areter prf " que la peche seras interdites alor monsieur respetee la natures nous sommes pas des cochon et ni des polueur sens ette mechant!!! sinon j'esper prendres des beau bar la
bonjours pour répondre a jojo je suis pas tout a fait d accord avec lui car je suis pêcheur en mer depuis 15 ans et je vient de Mons en Baroeul et je veut te dire jojo que moi je ne tolaire pas les gents qui gete leurs poubelles dans la nature mai comprend bien que beaucoup de monde gete c'est poubelle mes pas toujours ce que tu croix car beaucoup de gent de ton secteur et des alentour le fond eux donc ne mes pas tous le monde des banlieue dans le même sac merci
bonjour.je n ai jamais pecher au eau chaude . jai etais voir les pecheurs sur le pont en2006.comment y allez.ya til plusieurs secteur pour y parvenir.je peche au leurres depuis peu.quelle leurres est utiliser le plus.quelle maree choisir.quelle coeficien.merci.j avais cru comprendre que la peche etais interdite donc je ne suis jamais retourner.
SALUT JE PECHE LA BAR
je viens de découvrir votre blog !..C'est formidable car je vais depuis une dizaine d'année GRAVELINE . C'est vrai que nous avions remarqué les amas de détritut et dire en plus que la ville avait mis une benne pour mettre les déchets, mais non ,on préférait les mettre a coté fainéantise de les mettre dedans, écoeurant.
Là!...depuis quelques temps on a remarqué un réel changement de propeté (BRAVO A L'ASSOCIATION ) pêcheur si vous voulez garder votre lieu de pêche comme moi j'aimerais le gardé .Respecter votre lieu en reprenant vos dechets .
merci pour le peu que vous ferez ,ce serais domage que ce lieu soit interdit aux pêcheurs
bonne continuaation les amis...
en qlq sotrte oui 10/10
vous avez raison, j avoue j ai jamais penser a ca
Bonsoir à tous,
ECOEURE...
Je reviens de Gravelines où nous avons passé 24h.Quel désastre!!!!! Nous pêchions dans une décharge à ciel ouvert.Depuis un an, l'évolution du site va dans le mauvais sens. En parlant avec d'autres vrais pêcheurs, nous avons constaté que nos amis les labrax ne sont plus de la partie, je parle bien sûr de beaux spécimens et non des fritures que l'on voit dans beaucoup de glacières. Merci à tous les viandards. D'autre part, j'ai entendu dire que le site fermerait en septembre définitivement. Merci encore aux pollueurs et aux viandards!!!! J'aimerais savoir si effectivement le site va fermer. J'attends de vos nouvelles au plus vite. Sinon, nous avons pris un seul bar, les autres sont repartis à l'eau afin que les viandards épuisent définitivement le site.
Kenavo.
JE REVIENT DES AUX CHAUDES JE SUIS DEGOUTER
CAR PLUS DE POISSON MAIS BEAUCOUD DE CANETTE DE BOUTEILLE ET AUTRE M.....
POUR LE CLIPONT C EST IDENTIQUE DEJA IL Y A UNE GRILLE POUR L ACCES EN VOITURE MAIS D ICI QUELQUE TEMP ELLE SERA FERMER POUR LA MEME CAUSE QUE LES EAUX CHAUDE MERCI AU POLUEUR ET AUTRE BLEROT
je deteste la pensee unique moi