Photo: Main Ouverte pour les petits poissons

Une astuce pour "shooter" les petits poissons lorsque l’on est seul. Il suffit d’ouvrir tout doucement la main, le poisson ne ressent plus d’étreinte et se calme tout naturellement. Si vous le pouvez mouillez-vous la main au préalable.

Situation : seul
Appareil : Téléphone portable, appareil compact.

Mises en garde :

  • Toujours bien maintenir son appareil, le bord de l’eau n’est généralement pas loin et il serait dommage de le perdre.
    Avec les téléphones, les étuis à clapet ou à rabat ne sont pas pratiques pour ce type de situation, leur prise en main est alors à risque sans accessoire de sécurité (dragonne, poignée Lovehandle, Ninja Loop pour les i-phone,...Internet regorge de gadgets), préférez une protection par coque standard et film protecteur qui autorise l’utilisation d’une perche à selfie bluetooth, la tenue d’une seule main est alors largement simplifiée.
    Si vous utilisez un appareil compact, passez la dragonne systématiquement autour du poignet.
A gauche la méthode du téléphone qui va bientôt rejoindre le fond de l'étang, à droite avec une perche à selfie beaucoup plus pratique.
A gauche la méthode du téléphone qui  pourrait bien rejoindre le fond de l’étang, à droite avec une perche à selfie beaucoup plus pratique.
  • Pour la prise de vue, il me semble préférable de cadrer en amenant le sujet dans le cadre et non pas l’appareil. Tenez votre coude contre le corps afin d’éviter les tremblements et maintenez votre respiration au déclenchement.
  • Comme toujours dans cette situation, il ne faut s’attendre à ce que l’appareil reste propre, penser à le nettoyer de retour de la partie de pêche. Utilisez un chiffon anti-statique pour nettoyer la partie optique visible de l’objectif.
le poisson ne ressent pas d'étreinte il se calme tout naturellement , 2017
le poisson ne ressent pas d’étreinte il se calme tout naturellement , 2017
Ça marche également avec une petite tanche
Ça marche également avec une petite tanche, 2017

 

Ajouter un commentaire




Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.