Vous n'êtes pas identifié(e).

• |

#1 29-06-2009 22:10:25

marco50
Membre

cherche technique pour peche aux mulets svp

bonjours a tous les pecheurs
je recherche des technique ainsi que les apats adapter pour la peche aux mulets avec mes enfants
merci d avance les gars smile

#2 06-07-2009 16:27:13

Leffetriple
Membre
Site Web

Re : cherche technique pour peche aux mulets svp

Salut,

Je peche depuis mon plus jeune age au mulet, et j'ai une technique imparable !!

Je ne sais pas si tu pêche au lancé ou au coup, en l'occurence ma technique s'applique au lancé.

Alors voila:

J'utilise une olive de 60 g qui coulisse sur toute la longueur.
Un aimerillon a agraphe sur lequel je mets 4 ou 6 ameçons avec une longueur de fil d'enriron 15 cm.

Ensuite tu achettes une baguette pas trop cuite, tu coupes le quinion. Ensuite tu coupes des tronçons de pain de 15 cm a peu pres, que tu coupes dans l'epaisseur, il te reste donc deux tartines.

Ensuite, tu prend une tartine coté mie face a toi, tu plantes la moitiée des hameçons de chaque coté de la tartine (les petits cotés) en attranpant la croute.
tu réunis les fils au centre de la tartine et tu roules la tartine comme une cigarette, que tu fixe avec un elastique assez grand pour faire un ou deux tours de chaque coté de l'appat.

Tu obtient une tartine roulée perpendiculaire au plomb avec de chaque coté de celle-ci les hameçons plantés dedans !!!

Tu peux maintenant jeter, et caler ta canne fil tendu.

Mefies toi, ça m'est arrivé souvent, le mulet au lieu de tirer sur le fil, reviens vers le bord avec et donc ton fil se détend !!!! mais generalement tu obtient de tres tres belles touches suivant la bête, un bon ferrage et s'en vient une belle petite bataille avec le mulet (si assez gros) le mulet aime bien partir de travers donc faire gaffe aux bouées!!!

Avec cette technique j'ai sorti des mulets d'1.5 Kg dorains, qui m'ont procurés de belles sensations, et surtout des filets délicieux, car oui, ce poissons est tres bons !!!  Mais aussi de tres belles surprises en prenant des daurades royales (ça fait toujours plaisir)

Voila, j'espere avoir été assez clair big_smile

Leffe

#3 07-07-2009 11:07:05

TripleKarmeliet
Membre

Salut Leffe, ça a l'air super intéressant comme technique mais j'avoue avoir du mal a visualiser le montage... tu aurai une ou 2 photos ?

Et une autre question, tu pèche dans quel coin ?

je vois beaucoup de mec pécher a l'hameçon grappin + gros plomb dans un petit estuaire (pointe d'agon) mais c'est vraiment barbare comme pèche et plutôt hasardeux, même si les mulets sont en grand nombre dès que la mer remonte... je suis donc super intéressé par ta technique wink

Merci

Chris

#4 07-07-2009 17:01:42

Leffetriple
Membre
Site Web

Pas de probleme, je te fais des photos au plus vite...car c'est vrai que par ecrit c'est pas évident !!

En tout cas, oui, je connais aussi la technique des tridents sous le pain qui flotte et que j'te ferre dans le vent et que j'attrape les mulets par les ouies ou les yeux.........completement débile!!

Ma technique (je dis ma, mais je l'ai apprise aussi), et super efficace et "normale" !!

a plus

Leffe

#5 09-07-2009 12:10:18

Leffetriple
Membre
Site Web

voila un petit schema, je vais a la peche ce soir, j'essaie de te faire des photos !!

montag11.jpg

Comme tu peux voir, les hameçons sont sur le coté du pain, coté que les mulets vont attaquer en premier !! il n'est pas rare de prendre 2 mulets en meme temps !!

Voila, je pense que c'est plus clair !! big_smile

Dernière modification par Leffetriple (09-07-2009 12:11:49)

#6 10-07-2009 09:16:17

TripleKarmeliet
Membre

Magnifique merci smile
en effet c'est beaucoup plus clair ^^ il me tarde d'essayer, lundi soir surement

la pêche a été bonne ? j'pense avoir compris mais j'suis preneur des photos quand même ^^

Merci !

#7 10-07-2009 14:10:36

Leffetriple
Membre
Site Web

Salut !!!

Tu parles, soirée de M...!!! big_smile

Je suis arrivé a 18H30 a la plage, je suis résté jusqu'a 4H du matin, trois cannes, une au BIBI, une a la gambas et une au pain !!!!! pour 3 mini touches et un Marbré de 10 cm.......!!!!

Le vent n'etait pas en ma faveur ainsi que la température de l'eau qui a baissée brutalement dans la journée !!! sad

Mais bon, c'est comme ça !!!! la prochaine fois!!

Pour les photos, mon APN est mort..........dès que je peux je te fais les photos !!

Leffe

#8 27-07-2009 13:15:45

marco50
Membre

merci les gas pour les reponses
il me tarde d essayer au plus vite

#9 12-08-2009 18:33:06

Leffetriple
Membre
Site Web

salut TRIPLEKARMELIET.... !!!

Alors tu as essayés ma technique???

Apres c'est pas trop la periode des gros mulets, moi je sais que mes plus beaux ont étés pechés debut septembre!!!

J'y retourne début septembre (au mulets....car sinon, je peche tout le mois d'aout encore!! big_smile), et je vous ferais des photos de mes prises, si prises il y a big_smile

Leffe,

Dernière modification par Leffetriple (13-08-2009 17:20:20)

#10 13-08-2009 15:00:41

jakou
Membre

bonjour moi je peche au sandwich depuis des annee pour le mulet c le top du top .il marrive de pecher au sandwuich et lorsque j envoi je n ouvre pa mon pikeup pour pa faire remonter le pain a la surface et la je pren bocoup de saupes et des blades essayer vs verez bonne peche.

#11 13-08-2009 17:23:44

Leffetriple
Membre
Site Web

salut,

Mon non plus je ne laisse pas le pain remonter !! et c'est vrai que c'est une technique qui fait ses peuves !! big_smile

#12 19-08-2009 12:21:02

prince06
Membre

salut moi aussi jutilise la meme technique que leffetriple mai au lieu de mettre 4 ou 6 hammeçon je met 2 hammeçon triple assez gros wink voila bonne chance !

#13 02-06-2010 16:25:01

BILOUT32
Membre

Salut Leffetrippe,
Je recherchais la technique de la pêche du mulet au sandwich et je viens de découvrir ta technique qui m'interresse beaucoup.
Je pars à la mer lundi pour deux semaines ou je vais essayé cette méthode; j'espère réaliser de belles pêches !
Par contre tu ne dis pas quel numéro et sorte d'hameçon qu'il faut prendre et quel diamêtre de fil conseille tu au moulinet et en bas de ligne s'il te plait merci.

au plaisir de te lire.....

à plus

Bilout

#14 02-06-2010 21:09:47

Leffetriple
Membre
Site Web

salut !!

Des hameçons de 4 sont pas mal, PAS ceux special dorades !!

Pour le fil du 30 ou du 35/100 c'est pas mal !!

Préfères pecher comme ça en pleine journée de 9H a 17H ensuite les mulets se tirent ailleurs !!

Merde, alors pour tes pêches !! big_smile

Leffe

#15 03-06-2010 17:38:26

BILOUT32
Membre

Salut Leffe,

Merci pour ton message je vais donc monter ces hameçons avec ce fil.

Je te donnerais des nouvelles de mes pêches à mon retour et merci encore super sympa.....

à plus

Bilout

#16 03-06-2010 23:33:08

Leffetriple
Membre
Site Web

de rien !! big_smile

Leffe

PS: 30/100 pour les hameçons, si tu les montent toi meme, et 35/100 ton fil de moulinet !!

Dernière modification par Leffetriple (03-06-2010 23:34:25)

#17 21-07-2010 20:47:40

pecheurman
Membre

salut a tous moi je peche le mulet depuis quelque mois et je le peche a la cuillere avec un verre au bout 'et sa marche pas mal mais kel serai la meilleur technique pour du mulet en tres grande abondance

#18 07-08-2010 06:42:00

amonialogin
Membre

DESMARAIS FRERES était un distributeur français indépendant d'essence et de pétrole établi en 1861.

Au début la marque AUTOMOBILINE fut utilisée.

La marque AZUR a été déposée pour les supercarburants en 1932, et est devenu la marque principale en 1950.

Avant la deuxième guerre mondiale DESMARAIS FRERES était le

troisième plus grand distributeur d'essence dans le pays.

Manquant de son propre pétrole brut et raffineries elle a acquis des actions dans deux Compagnies, la Compagnie Française de Pétroles (C.F.P.) et la Compagnie Française de Raffinage et était leur plus grand client.

Dans les mi années 50, DESMARAIS FRERES a commencé à présenter la nouvelle marque TOTAL de C.F.P dans certains sites.

Entre 1962 et 1966 la compagnie a été absorbée par C.F.P. (maintenant TOTAL)

TOTAL a finalement éliminé le nom d' AZUR de ses 3.500 postes d'essence en 1970.

#19 10-09-2010 16:14:46

bel
Membre

slt je suis de Mostaganem ville balnéaire ouest Algérie,je peche le mulet à l'aide d'un moulinet avec bulle d'eau (ligne flottante) avec un bas de ligne de 25° et un seul hamecon n°2 ou 3 éché avec du pain,j'aime bien connaitre des pecheurs avec ma facon de faire ,merci .

#20 10-09-2010 16:21:37

bel
Membre

pour la peche au mulet facon sandwich c'est malin mais tu risque de laisser chaque fois ton bouquets d'hamecons surtout si tu peches dans une région rocailleuse ...

#21 16-10-2010 23:54:48

GEGEPAPINOU
Membre

Salut les pescadous !
J'utilise régulièrement le même système en chenal d'entrée de marina, avec juste une variante personnelle : je mets un buldo plein d'eau à la place du plomb.En effet le fond du chenal est très vaseux, et la vase d'un chenal est très molle et pas tassée du tout , du fait qu'elle est sans arrêt remuée par les turbulences des hélices. Un plomb va s'enfoncer dans la vase et risque fort d'entrainer également le "sandwich" dans la vase, sandwich qui n'est alors plus pêchant correctement. Le buldo plein d'eau a , lui, la même densité que l'eau qui l'entoure, et va donc rester "posé" sur la vase sans s'enfoncer, et assurer ainsi une pleine efficacité au "sandwich". Système valable bien sûr en canal ou en étang vaseux pour les pêches au posé avec des vers etc...Comme je suis sympa, je vais vous donner un autre petit truc : pour éviter qu'un ver ne s'enfonce dans le fond ou les herbes en gigotant, placez en tête une très petite bille de polystyrène expansé qui contrecarrera le poids hameçon-esche et maintiendra l'esche juste sur le fond. Très efficace...

L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt, l'avenir du pêcheur aussi.

Pied de page des forums