Publiées sous forme de carnets, mes sessions de pêche peuvent être facilement retrouvés et partagés avec la famille et les amis.
Les sessions de pêche sont d’ordre privé et un mot de passe est nécessaire pour y accéder (Saisir le nom de mon chien en minuscule).
L’ère du compact pour le pêcheur photographe
Avec l’avènement du numérique dans les débuts 2000, les premiers appareils photos compacts à prix « grand public » apparaissaient sur le marché. Très vite, le numérique révolutionna le monde de la photo familiale au détriment des appareils argentiques.
Mon tout premier compact, un Nikon Coolpix 3100, trouva une place de choix dans ma caisse à pêche, je pouvais enfin photographier et immortaliser mes sessions de pêche et mes prises trophées. Plus tard vint l’ère du téléphone portable.

– Ashley Pomeroy, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons
Et la notion de carnet de pêche me direz vous ?
C’est simple, après quelques tentatives papiers et logiciels j’ai très vite abandonné l’idée. Je prenais bien trop temps à compléter les différents champs : lieu, météo, prises, entres autres. Et puis pêchant généralement toujours aux mêmes endroits, souvent le plus proche de chez moi, je n’en voyais pas trop l’intérêt.
Par contre prendre des photos est bien plus proche de mes attentes.
Quelques photos souvenirs















Vous aimerez également
Article publié initialement en 2012.
Il constitue un outil de documentation pour la pêche de loisirs et n’engage pas la responsabilité du site.