Aller au contenu
Accueil / Bric-à-brac / Cartophilie / Biarritz

Biarritz autrefois | cartes postales

Biarritz était autrefois un petit port de pêche sur la côte basque, qui a connu un essor remarquable au XIXe siècle grâce à l’attrait de la noblesse européenne et de l’aristocratie française.

Biarritz autrefois

La ville s’est dotée de nombreux monuments historiques, témoins de son passé prestigieux et de sa culture riche et variée. Parmi eux, on peut citer le Rocher de la Vierge, le Phare de Biarritz, l’Église Sainte-Eugénie ou le musée historique de Biarritz.

Biarritz a également hérité d’un patrimoine architectural exceptionnel, composé de villas, palaces et châteaux de styles divers, qui reflètent le goût et le raffinement de ses anciens habitants. Certaines de ces demeures sont devenues des lieux emblématiques, comme la Villa Belza, la Villa Eugénie ou le Château Boulard.

Le sentier du littoral, qui relie plusieurs stations balnéaires sur 25 kilomètres dévoile de magnifiques panoramas, faits de falaises abruptes, de plages de sable fin et d’océan à perte de vue. Le cap Saint-Martin, que domine le phare de Biarritz, marque la limite entre la côte sablonneuse au nord et la côte découpée de falaises du Pays basque au sud.

Cartes postales de Biarritz autrefois

329 Biarritz. - La cloche d'alarme et vue sur le phare - LL
329 Biarritz. – La cloche d’alarme et vue sur le phare – LL
72 BIARRITZ - La Pointe du Phare et la Roche Ronde Percée
72 BIARRITZ – La Pointe du Phare et la Roche Ronde Percée

Conclusion

Aujourd’hui, Biarritz est une station balnéaire réputée pour ses plages, ses activités nautiques et son ambiance cosmopolite. Elle attire des visiteurs du monde entier, séduits par son charme et son dynamisme. C’est aujourd’hui la capitale européenne du surf.

Vous aimerez également

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour informer vos proches.

Initialement écrit en 2021, cet article a été repris et mis à jour en juillet 2022.
Les cartes postales présentées sur cette page sont extraites de la collection privée de mon père. Elles ne sont pas en vente.
Mots clés : Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine, Cartes postales anciennes
Cet article constitue un outil de documentation de loisirs et n’engage pas la responsabilité du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *