Le bar commun ou loup (Dicentrarchus labrax)
Le bar commun, surnommé loup en Méditerranée, est une espèce de poisson de mer de la famille des Moronidés.
Les mers océans représentent 70% de la planète, pas étonnant que les poissons de mer soient si nombreux.
Le bar commun, surnommé loup en Méditerranée, est une espèce de poisson de mer de la famille des Moronidés.
Le hareng Atlantique vit en grands bancs dans les eaux froides et chaque individu peut atteindre la taille de 40 centimètres de long.
La pêche du rivage dans la mer du Nord offre une expérience unique pour les amateurs de pêche. Avec une variété de poissons côtiers, comme le bar, le maquereau et le merlan, les pêcheurs peuvent profiter d’une journée en plein air tout en tentant leur chance pour attraper ces espèces délicieuses.
Les poissons de Méditerranée à pêcher du rivage, de roche ou côtiers, sont nombreux : daurade, muges, oblades, serrans, girelles, …
La petite roussette (Scyliorhinus canicula) est un petit requin de la famille des Scyliorhinidae.
Poissons du bassin Atlantique, plus rares en mer Méditerranée, les grandes aloses se développent en mer, puis entrent dans les fleuves.
Voici un article datant de 1952 de Pierre Lartigue dont les textes chantent le siècle dernier : La morue : habitat et apparence, alimentation, reproduction, pêche et conservation.
Le hareng a joué un rôle important dans l’histoire de l’Europe, notamment comme source de nourriture et de commerce. Il a été pêché depuis l’Antiquité par les peuples nordiques
Poissons côtiers méditerranéens : la pêche en Méditerranée depuis le rivage en été peut être une expérience très enrichissante, offrant une grande variété de poissons à capturer.
C’est sous la plume de Pierre De Latil que nous découvrons la rascasse pièce maitresse de la bouillabaisse, un article écrit en 1951.
Poisson lapin fait référence à deux espèces de poissons subtropicaux marins de la famille des Siganidés signalés en Méditerranée.
L’anguille européenne (Anguilla anguilla) est un poisson qui peut être rencontrée en eau douce, en eau saumâtre mais aussi en mer. Ces poissons sont dits amphihalins et changent de couleurs pendant son cycle de vie, tantôt anguille jaune tantôt anguille argentée.
Les requins sont des poissons cartilagineux à la silhouette fuselée possédant cinq à sept fentes branchiales sur les côtés de la tête et selon les espèces.
La Petite vive est une espèce de poisson de mer de la famille des Trachinidés, responsable de blessures en saison chaude.
Le Flétan de l’Atlantique est une espèce de poisson de mer de la famille des Pleuronectidés.cette espèce est en danger.
Le thon rouge du Nord est la plus grande espèce de thon. Certains spécimens dépassent 4 mètres et pèsent plus de 600 kg.
La Motelle à cinq barbillons, est une espèce de poisson marin de la famille des Gadidés.
La biologie de l’anguille est tellement mal connue des pêcheurs, malgré tout ce que l’on a écrit sur elle, qu’il n’est pas mauvais de revenir et de préciser certaines vérités scientifiques bien établies que, inexplicablement, certaines gens mettent encore en doute.
La daurade grise est une espèce de poisson de mer de la famille des Sparidés qui évolue dans le Golfe de Gascogne et en Méditerranée.
Le Cernier commun adulte vit sur les fonds rocheux entre 40 et 400 m, mais également sur les épaves de l’Atlantique et de Méditerranée.