Aller au contenu
Accueil / Photoreportages

📌Photoreportages

Des balades photographiques en « mode photographe » avec parfois, encore un goĂ»t salĂ© sur les lĂšvres. Ici, les thĂšmes dĂ©veloppĂ©s ne sont pas forcĂ©ment liĂ©s Ă  la pĂȘche sportive.

Le photowalking est l’acte de marcher avec un appareil photo dans le but principal de prendre des photos de choses que le photographe peut trouver intĂ©ressantes (traduction Google-Wikipedia).
Les promenades en famille ou entre amis ou encore pire en voyage organisĂ© ne facilite pas le photographe. Dans notre cas, vous risquez alors d’ennuyer votre entourage, ou de perdre le groupe de vue. Essayez d’expliquer Ă  votre entourage le temps nĂ©cessaire pour la photographie afin d’obtenir un peu d’indulgence et de patience de leur part. Gardez Ă©galement le plaisir de visiter avec vos amis et proches.

Les inconvénients:
– Heures de prises de vue gĂ©nĂ©ralement en dehors des heures dorĂ©es – souvent en plein aprĂšs-midi (plein soleil).
– Temps restreint pour trouver un cadre original, se positionner, rĂ©gler le triangle d’exposition selon son intention photographique.
– Promenade en sens unique. Vous savez par avance que vous ne passerez qu’une seule fois devant tel monument, arbre, bref, votre sujet. Si vous souhaitez immortaliser le lieu, c’est maintenant ou jamais!

Les avantages:
-Un excellent exercice pour réagir rapidement à une intention photographique (sujet, cadre, lumiÚre).
-Photographier quasiment sur le vif.

Heureusement, rien ne vous empĂȘche de prĂ©voir des sorties, cette fois-ci seul, et aux heures de votre choix.

«Chti pĂȘcheur d’images» – Elle est facile,… la bonne blague.

Navigation par catégorie

Navigation par Ă©tiquette

Les loups du GĂ©vaudan

Le parc des loups du GĂ©vaudan est un lieu unique en Europe oĂč vous pouvez dĂ©couvrir plus de 100 loups vivant en semi-libertĂ© dans un espace naturel de plusieurs hectares. SituĂ© en LozĂšre, sur les terres de la lĂ©gende du GĂ©vaudan, le parc vous propose des visites guidĂ©es, des animations et des hĂ©bergements insolites pour dormir avec les loups.

Loups arctiques

Les phares du Var

Les phares du Var sont des monuments historiques et culturels qui tĂ©moignent de l’importance de la navigation maritime dans cette rĂ©gion.

Le phare de Sanary-sur-Mer. - Var Nikon D5300 - 100ISO - 21mm

Lacs et marais du Nord

Mes balades en toutes discrĂ©tions – Il s’agit de mes sorties organisĂ©es dans des lieux secrets et isolĂ©s, oĂč je peux marcher, respirer et admirer le paysage en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.

Ancienne borne kilométrique - Bois de Boulogne Lille

La pointe de la Baleine

La Pointe de la Baleine est un lieu situé sur la cÎte méditerranéenne française, plus précisément au Lavandou, dans le département du Var.

Un pĂȘcheur face Ă  la pointe de la baleine, Le Lavandou - mars 2023

Les hovercrafts de Boulogne-sur-Mer

Les hovercrafts de Boulogne-sur-Mer : un souvenir d’une Ă©poque rĂ©volue qui permettaient de relier l’Angleterre et la France en 30mn.

6232/2 - HOVERCRAFT Boulogne-Le-Portel - Douvres - L'un des hovercrafts SR N4 qui assurent le service régulier SEASPEED entre Le Portel (Boulogne) et Douvres en 35mn. Vitesse maxi : 143 km/h - Capacité 250 Passagers et 33 voitures.

Les phares du Gard

Les phares du Gard sont des monuments historiques situĂ©s dans le dĂ©partement du Gard : Phare du Grau du Roi, de l’Espiguette.

Le phare de l'Espiguette. - Le Grau du Roi, 2010 Nikon COOLPIX S220 - 90 ISO - 18,9 mm

Cerfs-volants Ă  Berck 2023

Cerfs-volants à Berck 2023 : les dates des rencontres de cerfs-volants à Berck 2023 ont été dévoilées et se dérouleront du 15 au 23 avril.

Rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-mer, 2013

Exposition coloniale de Marseille en 1922

L’Exposition Coloniale de Marseille de 1922 fut une exposition internationale majeure organisĂ©e dans la ville de Marseille pour cĂ©lĂ©brer les rĂ©alisations culturelles, scientifiques et technologiques de l’Ă©poque.

MARSEILLE - EXPOSTION COLONIALE 1922 Promenade en Pousse-Pousse

La carte postale

Vous trouverez ci-dessous la liste des cartes postales des villes classées par code département suivie des thématiques .

RandonnĂ©es palmĂ©es – snorkeling

Le snorkeling est une activité de loisir aquatique qui implique de nager en surface avec un masque de plongée, un tuba et des palmes.

Plongée en apnée au Sentier sous-marin de CerbÚre, 2002

Marseille d’autrefois

Marseille est une ville portuaire située dans le sud-est de la France, sur la cÎte méditerranéenne. Cartes postales anciennes.

487 - MARSEILLE - La jetée - Le Phare Sainte-Marie

ArgelĂšs-sur-Mer autrefois | Cartes postales

ArgelÚs-sur-Mer est une commune du sud de la France, située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Elle est réputée pour son patrimoine historique, culturel et naturel, ainsi que pour ses plages et son port de plaisance.

35.754 - ARGELES SUR MER (P.O.) Le Rond-Point et l'Avenue de la Mer. -LyonColor - Editions "S.L."

Shooting au zoo de Lille

SituĂ© au pied des remparts de la citadelle Vauban, non loin de l’esplanade, le zoo demeure un incontournable de la ville de Lille.

Iguane dans la maison tropicale. - Zoo de Lille, 2021

Le Roi des Poissons (Noël Pasquier)

NoĂ«l Pasquier prĂ©sente ici une sculpture reprĂ©sentant un poisson Ă  l’allure dĂ©concertante sur lequel s’appuie une sirĂšne : le Roi des Poissons.

Le Roi des poissons : La jeune femme fut contrainte de veiller sur le fils du Roi.

Rosendaël autrefois | Cartes postales anciennes

Rosendaël est une ancienne commune créée en 1860 par détachement des communes de Coudekerque-Branche et Téteghem. En 1972, Rosendael fusionne avec la ville de Dunkerque.

RosendaĂ«l – Le nouvel HĂŽpital de Dunkerque – LefĂšvre, imprimeur-Ă©diteur, date de la correspondance 20 janvier 1909.

Les phares des Bouches-du-RhĂŽne

Les phares des Bouches-du-RhĂŽne – Les Bouches-du-RhĂŽne sont un dĂ©partement français situĂ© en rĂ©gion Provence-Alpes-CĂŽte d’Azur, sur la cĂŽte mĂ©diterranĂ©enne. Ce dĂ©partement possĂšde un patrimoine maritime remarquable, notamment grĂące Ă  ses phares qui balisent le littoral.

Sortie en mer et le phare de la DĂ©sirable dans le fond

L’avancement du vaisseau Le Jean-Bart

Nous avions rencontrĂ© lors de la fĂȘte maritime de FĂ©camp les membres de l’association Tourville qui nous apprĂźmes qu’un vaisseau de premier rang nommĂ© Le Jean-Bart est en construction Ă  Gravelines

Le Jean-Bart vue de profil est de ses 57 mĂštres