Les animaux de mon jardin de ville
Une multitude de petits animaux vivent au jardin même ceux des villes, les photographier devient un loisir à part entière.
« Défis et thèmes » est consacrée à la photographie de la nature et de paysage, cette rubrique est un prétexte qui me permet d’enrichir le photo-blog.
Une multitude de petits animaux vivent au jardin même ceux des villes, les photographier devient un loisir à part entière.
Ce premier volet présente les accessoires, matériels et logiciels, pouvant être utilisés avec un smartphone dans le cadre de la pêche de loisir.
C’est reparti pour au moins six semaines de confinement. Une photo en Noir & Blanc tous les deux jours autour de La Madeleine.
Le défi photo – Faire du confinement COVID-19 à la maison une occasion de travailler sa créativité et progresser en photo.
Un déclencheur photo à distance à poire retrouve ici une seconde jeunesse, il permet de se photographier lorsque l’on est seul.
Photographier les papillons impose au photographe de connaître l’animal en question, sa constitution, sa manière de vivre, …
Les défis photographique permettent d’exercer son œil photographique loin de sa zone de confort. Quelques exemples.
Le lac du Héron à Villeneuve d’Ascq avec le bois de Boulogne de Lille sont les deux poumons verts de la Métropole lilloise.
Les insectes et autres bestioles rencontrés lors de balades dans la forêt domaniale de Marchiennes dans le Nord.