Le Gard autrefois à la Belle Epoque en cartes postales anciennes : le Grau-du-Roi
Le département du Gard est situé dans le sud de la France, entre les Cévennes et la Méditerranée. Il offre une grande diversité de paysages et de patrimoines, que l’on peut découvrir à travers ses cartes postales. On y trouve des villes chargées d’histoire, comme Nîmes, Uzès ou Aigues-Mortes, des sites naturels remarquables, comme le Pont du Gard, les gorges du Gardon ou la Camargue, et des traditions vivantes, comme la tauromachie, la féria ou la culture de la vigne.
Le Grau-du-Roi
Le Grau-du-Roi est une commune du sud de la France, située dans le département du Gard, en région Occitanie. Son nom vient du mot occitan « grau » qui désigne un passage entre la mer et un étang. Le Grau-du-Roi a été créé au XVIe siècle, après une crue du Rhône qui a ouvert un chenal entre Aigues-Mortes et la Méditerranée. C’était à l’origine un hameau de pêcheurs, qui s’est développé au fil des siècles grâce au tourisme balnéaire et à la construction de Port Camargue, le premier port de plaisance d’Europe. Le Grau-du-Roi possède un riche patrimoine naturel et culturel, avec notamment son phare, son église et sa plage de l’Espiguette.



cachet de la poste 1973. – Editions «SL»

30 – GRAU-DU-ROI (Gard) – La Plage.
E.K.B. 8298.- Editions d’Art «YVON Paris»
Vous aimerez également
- D’autres cartes postales du Grau-du-Roi (www.en-noir-et-blanc.com)
- Liste des cartes postales anciennes par ville
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour informer vos proches.
Les cartes postales présentées sur cette page sont extraites de la collection privée de mon père. Elles ne sont pas en vente.
Publication initiale: 2012