Aller au contenu
Accueil / Chti Pêcheur d'images / Cartes postales anciennes / Les Alpes-Maritimes à la Belle Époque – Saint-Jean-Cap-Ferrat

Les Alpes-Maritimes à la Belle Époque – Saint-Jean-Cap-Ferrat

Les Alpes-Maritimes à la Belle Époque – cartes postales anciennes : Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230)

Saint-Jean-Cap-Ferrat Autrefois

Saint-Jean-Cap-Ferrat est une presqu’île située sur la Côte d’Azur, dans le département des Alpes-Maritimes en France. Autrefois, la presqu’île était principalement un lieu de pêche et de villégiature pour les riches propriétaires terriens, mais au fil du temps, elle est devenue une destination prisée pour les villégiatures luxueuses et les résidences secondaires.

Pendant la Belle Époque, Saint-Jean-Cap-Ferrat était un lieu de villégiature très prisé pour les riches et les célèbres, tels que le roi Léopold II de Belgique, le romancier Somerset Maugham, le styliste Coco Chanel et le milliardaire grec Aristote Onassis. De nombreuses villas ont été construites sur la presqu’île, notamment la villa Ephrussi de Rothschild, qui est devenue un musée et un jardin botanique.

Saint-Jean-Cap-Ferrat était également un lieu important pour l’industrie parfumière française. La société Fragonard y avait une usine de production de parfums, qui a depuis été transformée en musée pour présenter l’histoire de la parfumerie.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Jean-Cap-Ferrat a été occupé par les troupes allemandes et a été libéré par les forces alliées en 1944.

Aujourd’hui, Saint-Jean-Cap-Ferrat reste une destination touristique populaire pour les riches et les célébrités, avec de nombreuses villas et résidences de luxe, des restaurants haut de gamme, des plages pittoresques, des jardins botaniques et des musées historiques. C’est également un lieu de choix pour les événements de prestige tels que les festivals de musique, les expositions d’art et les événements sportifs.

06.121.50 St-Jean-Cap-Ferrat (A.-M.) La pointe du Cap, 1954
06.121.50 St-Jean-Cap-Ferrat (A.-M.) La pointe du Cap, 1954

Vous aimerez également

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour informer vos proches.
Publication initiale: 2021

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.