Aller au contenu
Accueil / Chti Pêcheur d'images / Cartes postales anciennes / Les Vosges autrefois en cartes postales

Les Vosges autrefois en cartes postales

Les Vosges autrefois en cartes postales anciennes – Gérardmer, Martigny-les-Bains

Les Vosges autrefois étaient une région montagneuse située dans le nord-est de la France. Elles formaient une frontière naturelle entre la France et l’Allemagne. Les Vosges étaient peuplées de villages pittoresques, de forêts verdoyantes et de lacs cristallins. Les habitants des Vosges pratiquaient l’agriculture, l’élevage et l’artisanat. Ils avaient aussi une culture riche et variée, marquée par les influences germaniques et celtiques.

Gérardmer

Gérardmer est une ville située dans les Vosges. Elle est connue pour son lac, ses pistes de ski et ses festivals de cinéma. Mais elle a aussi un patrimoine historique et culturel riche, que l’on peut découvrir à travers ses cartes postales anciennes. Ces cartes nous montrent des paysages, des monuments, des scènes de la vie quotidienne ou des événements marquants de la ville au cours du XXe siècle. Elles témoignent de l’évolution de Gérardmer et de son identité au fil du temps.

CPSM - Dans le Lac de GERARDMER (88) - Pêche à la ligne
CPSM – Dans le Lac de GERARDMER (88) – Pêche à la ligne

Martigny-les-Bains

Le chemin de fer Martigny-les-Bains est une ligne ferroviaire qui relie la ville de Martigny, dans le canton du Valais, à la station thermale de Martigny-les-Bains, dans le département des Vosges, en France. La ligne a été inaugurée en 1898 et est exploitée par la Compagnie du chemin de fer Martigny-les-Bains. La ligne traverse des paysages montagneux et offre des vues panoramiques sur les Alpes et le lac Léman.

Affiche : Chemins de fer d'Orléans et de l'Est - Martigny Vosges
Affiche : Chemins de fer d’Orléans et de l’Est – Martigny Vosges

Vous aimerez également


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour informer vos proches.

Les cartes postales présentées sur cette page sont extraites de la collection privée de mon père. Elles ne sont pas en vente.
Publication initiale: 2019

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.