L’Eure autrefois en cartes postales anciennes. L’Eure est un département français situé en Normandie, qui tire son nom de la rivière qui le traverse. Ce département a une histoire riche et variée, qui remonte à la préhistoire et qui a connu de nombreux événements marquants au fil des siècles.
Table des matières
Fatouville-Grestain Beuzeville
Fatouville
C’est l’union des communes de Carbec Grestain et de Fatouville-sur-Mer en 1844 qu’apparait la ville de Fatouville-Grestain. Fatouville-Grestain est une commune du Nord-Ouest du département de l’Eure située au bord de l’estuaire de la Seine et à proximité du département du Calvados à 10 km à l’est de Honfleur.
La commune de Fatouville-Grestain compte trois monuments inscrits ou classés au titre des monuments historiques : le phare de Fatouville, l’église Saint-Martin de Fatouville et l’ancienne abbaye de Grestain.
Cartes postales anciennes

Le Cormier
Le Cormier en Eure est une commune française située dans le département de l’Eure, en région Normandie. Elle compte environ 500 habitants. Le Cormier est connue pour son église du XIIe siècle, classée monument historique, et pour son château du XVIIIe siècle, entouré d’un parc à l’anglaise.

Quillebeuf-sur-Seine
Quillebeuf-sur-Seine est une commune française située dans le département de l’Eure, en région Normandie. Elle se trouve sur la rive gauche de la Seine, à l’embouchure du fleuve. C’est un ancien port de pêche et de commerce, qui conserve un patrimoine historique et culturel remarquable.

Vous aimerez également
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour informer vos proches.
Les cartes postales présentées sur cette page sont extraites de la collection privée de mon père. Elles ne sont pas en vente.
Publication initiale en 2020