Aller au contenu
Accueil - Pêche en bord de mer - Pêche au lancer-ramener

Pêche au lancer-ramener

La technique du lancer-ramener consiste à lancer la ligne de pêche et à la ramener lentement en travaillant son appât : un ver marin, une fleurette de poisson ou encore un leurre.

La pêche au rockfishing

Si j’avais à donner une définition, je dirais que le rockfishing est une pêche au lancer-ramener à l’ultra-léger.

Marukyu Puissance Isome Vers

Comment pêcher à la bombette

La pêche à la Bombette est une technique qui permet de pêcher loin du bord, avec des appâts naturels ou non, de faible poids, d’animer ces appâts à distance, et de prospecter toute la couche d’eau.

Montage Bombette

4 montages faciles pour pêcher à la bulle d’eau

La pêche au buldo est une pêche active où l’on prospecte la côte là où le poisson est susceptible de chasser ses proies. Le pêcheur ne demeure jamais bien longtemps au même endroit, il n’y pas la notion de poste amorcé. Les montages sont équipés d’une bulle d’eau plus ou moins remplie d’eau.

Le montage bulle d’eau basique

La bulle d’eau de celullo

La bulle d’eau a été inventé par Jean Grizaud et le brevet BULDO® fut déposé au cours juste après la seconde guerre mondiale.

1940-1949

Pêcher aux leurres souples en bord de mer

Pourquoi les leurres souples ? Ceux-ci offrent de nombreux avantages par rapport aux esches naturelles. Tout d’abord le coût, en effet on peut pêcher une journée entière sans avoir besoin de changer d’appât. Bonne résistance dans une mer agitée, alors que les vers marins ont tendances à éclater en touchant la surface si celle-ci est fort agitée.

Petit leurre souple par pechemaniac

Oblade et serran à la bombette

La pêche de l’oblade et du serran à la bombette permet de s’amuser quelques heures le long des côtes rocheuses.

Montage Bombette