Les fils de pêche
Quels fils pour la pêche ? Le fil de pêche en nylon également appelé monofilament doit sans aucun doute dater des années 1940.
La pêche à soutenir en bord de mer est une technique qui consiste à laisser descendre son appât ou son leurre au fond de l’eau, puis à le remonter lentement en donnant de petits coups de scion. Cette méthode permet de prospecter les zones rocheuses ou les épaves où se cachent les poissons. Il faut choisir un matériel adapté à la profondeur et au courant, ainsi qu’aux espèces visées. Les principaux poissons recherchés sont les bars, les lieus, les dorades, les maquereaux ou les congres.
Quels fils pour la pêche ? Le fil de pêche en nylon également appelé monofilament doit sans aucun doute dater des années 1940.
Pour changer des montages à poissons, il nous arrive de nous distraire de nos pêches habituelles en pêchant un céphalopode très connu : la seiche à la turlutte.
La pêche du sar à la pelote est une technique de pêche au coup sans bouchon qui trouve ses origines sur les côtes d’Afrique du Nord.
Pêche du bord de mer entre Lorient et La Turballe : pêches au bouchon, au leurre à la bulle d’eau et à soutenir en secteurs encombrés.
La pêche au toc en bord de mer est une technique qui consiste à présenter un appât vivant au bout d’un hameçon sans plomb ni bouchon.
La pêche à la palangrotte, une technique de pêche traditionnelle dans le Midi de la France pour la soupe de roche.