Aller au contenu
Accueil / 📌Pêche sportive / Faune & Flore / Poissons incontournables

Poissons incontournables

La pêche de loisirs est une activité qui permet de profiter de la nature et de se détendre. Parmi les nombreuses espèces de poissons que l’on peut capturer, certaines sont plus adaptées que d’autres pour le pêcheur débutant ou occasionnel. Voici quelques exemples de poissons incontournables pour le pêcheur de loisirs : la truite, le gardon, le brochet, le bar, le poisson plat.

😎Les poissons d’eau douce et de mer

Les poissons d’eau douce et de mer sont des animaux aquatiques qui respirent grâce à des branchies. Actinoptérygiens et chondrichtyens ?

Loup de mer (Anarhichadidae)

6 poissons de mer à pêcher à Dunkerque

Inventaire des espèces de poissons de mer les plus courants que vous aurez certainement la chance de prendre lors de vos sorties le long du littoral Dunkerquois.

Carrelet - Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, 2007

12 poissons de mer incontournables

’ai choisi de présenter les poissons de mer que l’on rencontre le long de nos rivages de France, en Mer du Nord, en Manche, Atlantique et en Méditerranée.

Morue, Maréis à Étaples, 2012

Les poissons de roche et côtiers méditerranéens

Les poissons de roche et côtiers méditerranéens sont nombreux, souvent de petites tailles et colorés.
Profitant du temps des congés d’été, j’ai longtemps pêché du bord dans les Pyrénées-Orientales le long de la côte rocheuse, entre Cerbère et Port-Vendres en passant par Banyuls-sur-Mer.

Serran chevrette. - Aquarium d'Arcachon, 2017

Les poissons étranges des mers et des océans

Les poissons étranges des abysses et des profondeurs des océans, malgré leur petite taille nous rappellent par leur aspect certains films cultes de science fiction.

Linophryne bicornis - © 2005 Museum of Comparative Zoology, Harvard University