Les mammifères - Galerie photo nature

Dans cette galerie photo-nature, je présente les mammifères que j’ai photographiés généralement dans les zoos et les parcs animaliers mais parfois également dans la nature.


Photographies de mammifères


Notes sur la famille des mammifères

Les Carnassiers

L’ordre des carnivores (Carnivora) renferme les animaux prédateurs carnassiers comme le lion, le loup mais également des animaux marins comme l’otarie, le morse. Leur régime alimentaire est principalement constitué de chairs et de tissus d’animaux vivants ou morts.

Les primates

Les primates correspondent à un ordre de mammifères qui regroupe Lémuriens et loris, Tarsiers et singes et l’Homme. De nos jours, il ne reste qu’un seul représentant du genre humain, l’Homo sapiens.

Les ruminants

Les mammifères ruminants sont des animaux qui se nourrissent d’herbe, la vache est l’exemple le plus commun. Les bovidés et les cervidés sont tous des ruminants.

Les camélidés

La famille des Camélidés comprend trois genres d’espèces, les Camelus (chameau et dromadaire), le genre Lama et le genre genre Vicugna (vigogne).

Les Périssodactyles

L’ordre des Périssodactyles (mésaxoniens) rassemble des mammifères ongulés qui ont un nombre impair de doigts à chaque patte et se divisent en trois familles: les équidés (comme le cheval), les Tapiridés (comme le tapir) et les Rhinocérotidés (rhinocéros). Les périssodactyles sont également nommés aujourd’hui mésaxoniens.

Les mammifères marins

En liberté, les mammifères marins sont de bons indicateurs de la santé des écosystèmes marins, étant placés au sommet de la chaîne alimentaire. Vous serez également intéressé par cet article :


Les zoos et parcs visités dans cette galerie photo-nature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le, c’est gratuit !


Articles similaires


Ajouter un commentaire




Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.