Les oiseaux - Galerie photo-nature

Une galerie photo-nature sur les oiseaux : les Galliformes (poule, pintade, faisan), Les Falconiformes (éperviers, aigles, caracara), les Columbiformes (pigeon, tourterelle, colombe), les Coraciiformes (martin-pêcheur), les Bucérotiformes (calao, bucorve), les Sphénisciformes (manchot), les Struthioniformes (autruche, émeu), les Strigiformes (chouette, hibou), les Pélécaniformes (pélican, aigrette, ibis), les Ciconiiformes (cigogne), les Ansériformes (canard, cygne, oie), les Charadriiformes (échasse, goéland, mouette), les Psittaciformes (perroquet, perruche, cacatoès), Les Passériformes (rossignol, moineau, bruant, étourneau, loriot, mésange, fauvette, bergeronnette)


Galerie-photo sur les oiseaux


Notes

Ordre des Falconiformes

Les Accipitriformes

L’ordre des Accipitriformes regroupe les rapaces diurnes, des oiseaux de proies diurnes au bec bien souvent crochu pour déchiqueter les chairs et à la vue perçante. leurs pattes sont munies de griffes appelées serres. On y retrouve les éperviers, les buses, les aigles.

Les Galliformes

Les gallinacés sont un ordre d’oiseaux comprenant notamment les oiseaux dits de basse-cour, des oiseaux généralement omnivores aux formes lourdes, au bec et aux pattes robustes. Cette famille d’oiseaux comprend les dindons, les pintades, les paons, les coqs, les faisans, les perdrix, les cailles, les coqs de bruyères.

Les Columbiformes

Les oiseaux Columbiformes forment l’ancienne famille des "Colombins". On connaît plus de 350 espèces en 3 familles: les Columbidés comme les pigeons et les tourterelles, les Gangas comme les Grouses des sables à bandes que l’on rencontre parfois en Europe, et les Drontes comme les Dodos, une espèce aujourd’hui disparue.

Les Coraciiformes

Les Bucérotiformes

Les Sphénisciformes

Les Struthioniformes

Les Strigiformes

Les Pélécaniformes

Les Ciconiiformes

Les Ansériformes

L’ordre des oiseaux Ansériformes regroupe 3 familles, 177 espèces: les Anatidés comme les canards, les oies, les cygnes, les Anhimidés comme les Kamichis, des Famille d’oiseaux d’Amérique du Sud et les Anséranatidés comme le canaroie, une espèce d’Australie.

Les Charadriiformes

L’ordre des Charadriiformes de la classe des Aves comprend 19 familles d’oiseaux aquatiques (316 espèces). On y retrouve principalement les limicoles, les mouettes, les goélands et les pingouins.
Les Limicoles étaient autrefois appelés petits échassiers. On les distingue par leurs pattes et leur bec généralement longs et colonisent les endroits humides où ils se nourrissent.

Les Psittaciformes

Les Passériformes

L’ordre des oiseaux passériformes regroupe plus de la moitié des espèces d’oiseaux. Les espèces d’oiseaux passériformes sont dispersées sur l’ensemble de la planète, à l’exception du continent antarctique. Ils sont répartis en 69 familles, les passereaux sont qualifiés d’oiseaux chanteurs: rossignol, moineau, bruant, étourneau, loriot, mésange, fauvette, bergeronnette.


Vous aimerez également

Les zoos et parcs visités dans cette galerie photo-nature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le, c’est gratuit !


Articles similaires


Ajouter un commentaire




Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.