Cerbère - Pyrénées-Orientales - cartes postales anciennes

Cerbère est située au sud des Pyrénées-Orientales, c’est la dernière commune française avant d’entrer en Espagne. C’est un petit port de pêche bâti dans une anse abritée au nord par le cap Canadell et au sud par le cap Cerbère.

Cartes postales anciennes...

c
Le Roussillon  54. - Cerbère - Vue générale
Cerbere-04-le-belvedere-vue-de-face.jpg
Cerbère, le Belvédère vu de face

Hôtel Belvédère du Rayon Vert.
L’hôtel est situé au sein du village de Cerbère, entre la voie ferrée et l’ancienne route de Perpignan, avec vue directe sur la mer.

D’un style art déco et style « paquebot », il a été construit sur les plans de l’architecte Léon Baille (1862-1951) entre 1928 et 1932 afin de permettre aux touristes devant attendre le changement d’essieux de leur train de passer la nuit. Il comprenait une salle de restaurant, une salle de cinéma et son bar, une scène de théâtre à l’italienne, un court de tennis sur le toit,
 

Cerbere-02-buvette-a-la-frontiere-2.jpg
Au Repos des Pyrénées Buvette de la Frontière (Cerbere 66290)
La carte postale - L’usage principal de la carte postale est l’envoi d’un message court, sans enveloppe. Souvent, les administrations postales ont un tarif carte postale, moins cher que celui de la lettre habituelle, ce qui explique à l’origine sa raison d’être, et son succès à une certaine époque. Dans les années 1900 à 1920, âge d’or de la carte postale, l’usage en était pratiquement quotidien, de sorte qu’avant la diffusion générale du téléphone, on l’utilisait d’un quartier à l’autre de la même ville, par exemple, pour se donner rendez-vous le lendemain. Selon les modèles et les époques, un des côtés peut porter une illustration dessinée ou photographique, à vocation touristique, artistique ou humoristique.(Wikipedia)

Ajouter un commentaire




Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.