Comment enlever un hameçon piqué dans un doigt

J’ai recherché sur le Web les solutions pour enlever un hameçon planté dans le doigt. Deux solutions d’urgence en ressortent,  soit retirer l’hameçon dans le sens inverse en tirant dessus, soit ressortir la pointe et couper au niveau de l’ardillon.
Sérieusement, le moins empirique reste de consulter un médecin ou de se rendre aux urgences notamment avec les gros hameçons. Pensez également à avoir avec soi une trousse de premiers soins avec des produits dont les dates ne sont pas expirés. 

Technique avec fil de pêche

(Essai de traduction  - String Yank Technique)

  1. Réaliser une boucle sur un fil de pêche. Passer la boucle sur la tige de l’hameçon et l’amener doucement sur la partie coudée de celui-ci.
  2. De l’autre main, appuyer vers le bas et vers l’arrière, sur la palette ou l’œillet de l’hameçon.
  3. Continuer à appuyer sur l’extrémité de l’hameçon. Promptement et fermement, tirer le fil de pêche en arrière en s’assurant que la ligne est parallèle à la tige.
  4. Ne vous inquiétez pas: seulement un peu de peau se retrouvera derrière la pointe et l’ardillon. Ça ne devrait pas faire trop mal. Nettoyer et faire un pansement.

Technique Avancer-Couper

(Essai de traduction  - Advance & Cut Technique)

  1. En utilisant une pince, avancer la pointe de l’hameçon (ardillon compris) hors de la peau. Suivre la courbe naturelle de l’hameçon.
  2. Couper l’hameçon sous l’ardillon avec une pince coupante.
  3. Enlevez l’hameçon en le sortant de la plaie. Nettoyer et panser
Illustration by Ted Slampyak
Illustration by Ted Slampyak

Illustration by Ted Slampyak - Source : https://www.lifehacker.com.au/2016/11/remove-a-fish-hook-from-your-finger-in-three-simple-steps/

Voir également sur le même sujet : https://www.dielette.fr/2014/09/23/les-hamecons-petits-gros-bobos/

Ajouter un commentaire




Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.