Etang de pêche de Wambrechies - 59, 2013
Etang de pêche de Wambrechies, 2013

Pêche de la Truite en réservoir

Les étangs à truites, même si les pêcheurs de rivière se plaisent à sourire, permettent de passer de bons moments entre amis et en famille. Les truites d’élevage sont déversées en fonction du nombre de pêcheurs, une pompe souvent bien trop bruyante permet d’oxygéner les eaux du plan d’eau. Les techniques de pêche se rapprochent de celles pratiquées en première catégorie à l’exception de la pêche à la mouche. Il est impératif de consulter le règlement de pêche avant de commencer. A noter que les asticots et cuillers sont généralement interdits.
Spécial Truite en étang:


Pêche au coup en étang

Poissons blancs: Ablette, Gardon, Rotengle, Tanche, Carassin, Brème, Carpe

Regarder la vidéo sur Youtube
Première partie de pêche en étang 2019.
- Jean-Claude Becqueriaux

Exemple - Ligne de pêche pour le goujon

Pour pêcher le goujon, une petite canne télescopique de 3 à 5 mètres suffit. Un nylon en 10/100 pour la ligne, un bas de ligne en 8/100 d’une longueur de 15 à 30 centimètres selon que l’on pêche au raz du fond ou à la plombée forment la ligne.
Le flotteur est un modèle simple de type carotte, d’une portance comprise entre de 0,5 à 0,8 gramme. La plombée peut être constitué d’une seule olivette ou de petits plombs, cette plombée massive peut à la demande coulisser sur la ligne.
Régler cette plombée à 30 centimètres de l’hameçon demeure un bon point de départ.
La taille de l’’hameçon dépendra de l’esche utilisée: N°22 ou 24 avec le ver de vase voire un numéro N°20. Le goujon ayant une petite gueule ne montez pas un hameçon trop grand, n’excédez pas le N° 18.
Autres appâts: vers de terre tronçonné, ver de terreau tronçonné, mystic rouge.

Ligne de pêche pour le goujon
Ligne de pêche pour le goujon

Pêche facile pour l’été, friture et goujon à la patouille

Regarder la vidéo sur Youtube
Je vous présente aujourd’hui une pêche facile au coup pour les plus petits et les plus grands !
Vous aurez besoin de très peu de matériel mais pour beaucoup de plaisir ! Idéal quand il fait chaud, cette pêche sera à coup sur une réussite !
Il faudra une ligne légère, adaptée à la petite bouche du goujon. Le plus souvent, on pêche dans très peu d’eau, donc un flotteur supportant 0,50 gramme est suffisant. La ligne sera au maximum en nylon 10 centièmes, avec un bas de ligne en 8 ou 6,5 centièmes. L’hameçon sera un numéro 22 ou 24. L’esche sera un fifise, un ver de vase ou un pinkie.
Le principe est de pêcher vers l’aval avec une petite canne, 3 à 4 mètres de longueur étant souvent suffisant. On règle le fond de façon à ce que l’appât traîne. N’oubliez pas que le goujon se nourrit sur le fond. Il rechigne à venir prendre l’appât en pleine eau. Il faut cependant penser à freiner la dérive, pour que l’appât arrive en premier vers la bouche du poisson. La touche est en général très nette, elle sera suivie d’un ferrage immédiat.
- FUSSY CARP TEAM FISHING

Pêche du Brochet


Pêche de la Carpe


Pêche aux engins


Vous aimerez également


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour informer vos proches.