La réserve des bisons d’Europe en Lozère est un parc animalier qui invite à découvrir cet animal préhistorique et majestueux dans son milieu naturel. Située à Sainte-Eulalie, au cœur de la Margeride, la réserve accueille plus de 70 bisons d’Europe qui vivent en semi-liberté sur plus de 200 hectares de forêt et de prairie.
Nous sommes venus en Lozère entre deux confinements au mois de juin; tout le monde se promène masqué, enfin vous savez !

Table des matières
Photographies : Balade en calèche
Le parc propose en cette saison une visite guidée en calèche tirée par deux chevaux. En hiver, c’est en traineau. Il est également possible de se balader à pied et observer les bisons à partir de postes d’observation. On y apprend ainsi l’histoire du bison depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, son mode de vie, son alimentation, sa reproduction et les menaces qui pèsent sur son avenir.





Au cœur de la préhistoire
La réserve dispose également d’un musé avec des reproductions scéniques d’une grotte au temps de la préhistoire et d’un restaurant.


En conclusion
La réserve des bisons d’Europe en Lozère est une expérience unique à vivre en famille ou entre amis, à la rencontre du plus gros mammifère terrestre d’Europe.

Situation géographique
- Réserve des Bisons d’Europe de la Margeride – 48120 SAINTE-EULALIE
- Site officiel https://www.bisoneurope.com/
Pour rencontrer des bisons en France
- La Ferme Aux Bisons parc animalier – 09500 Lapenne
- Parc Canadien – 24 Route de Dieppe, 76590 MUCHEDENT
- Randals Bison The french buffalos ranch – 30750 Lanuejols
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager pour informer vos proches.
Publication initiale en 2021
Cet article constitue un outil de documentation de loisirs et n’engage pas la responsabilité du site.