Aller au contenu
Accueil / 📌Pêche sportive / Etang

Pêche en étang

La pêche sportive en étang est une activité ludique et relaxante qui permet de profiter de la nature et de se mesurer à des poissons variés. Il existe de nombreux étangs aménagés pour la pêche sportive. La pêche sportive en étang requiert de la patience, de la technique et du respect de l’environnement. Il faut savoir choisir son poste, adapter son montage et sa présentation, et relâcher les poissons après les avoir décrochés.

Navigation par étiquette

Appâts de pêche et outils associés 🦀 | Matériel et Accessoires de pêche 🦀

Comment bien pêcher la truite en étang

Pêcher la truite en étang : la pratique de la pêche de la truite en plaine se généralise par l’apparition de nombreux plans d’eaux privés notamment dans le nord de la France et en Belgique.

Montage pour pêcher la truite

Les plombs pour la pêche au coup

Les plombs pour la pêche au coup les plus courants sont les plombs fendus, qui se pincent sur la ligne, et les plombs olivettes.

Plomb fendu

Comment pêcher la brème en étang

La pêche de la brème en étang est une activité qui demande de la finesse et de la patience. La brème est un poisson méfiant qui se nourrit principalement au fond de l’eau, où elle fouille la vase à la recherche de vers, d’insectes ou de graines.

Ligne brème en étang

Les élastiques de pêche au coup

Les élastiques de pêche au coup sont des accessoires indispensables pour les pêcheurs qui utilisent des cannes à emmanchement.

Bobine d'élastique Latex Sensas

Un écarteur d’élastique pour pellet

L’écarteur pour attaches élastiques à pellets, est un outil qui permet d’attacher facilement et rapidement un pellet sur une bague élastique qui maintient l’esche en place.

Utilisation d'un écarteur d'élastique pour la fixation du baby corn à l'hameçon

Le ver de vase et le fouillis

Le ver de vase est utilisé pour la pêche des poissons blancs (le gardon, la brème, l’ablette) comme esche et également comme amorce.

Les vers de vase également appelés vaseux par les pêcheurs au blanc

Le marqueur de fil de pêche

Un marqueur de fil de pêche permet de marquer le nylon provenant du moulinet afin de situer de façon très précise la distance de pêche. C’est indispensable pour les pêches à l’anglaise, à la bolognaise et au Feeder.

Le line Clip sur la bobine des moulinets

Attache-lignes pour la pêche au coup

Les attaches-ligne permettent d’accrocher les lignes de pêche au coup dans les plioirs. Une seconde vie à vos gros élastiques de canne.

DIY - Attache ligne de pêche au coup

Fil soluble pour pêcher la carpe

L’intérêt du fil soluble réside dans le fait qu’il permet de créer un mini amorçage de précision. Il augmente ainsi l’attraction du montage.

Bouillettes carpe sur fil PVA

Les pellets de pêche

Les pellets sont des granulés de farine de poisson ou de végétaux, qui sont souvent utilisés comme nourriture pour les poissons d’élevage.

Pellets 6mm et outil écarteur pour élastique

Le maïs et le baby corn

Le maïs frais ou en boite de conserve est souvent utilisé comme appât pour la pêche, en particulier pour la pêche de la carpe et autres cyprinidés.

Boîte de maïs

DIY – Un petit crochet à boucles

DIY – Un petit crochet réalisé à partir de corde à piano facilite la réalisation des boucles pour ceux qui ont de gros doigts tout comme moi .

DIY - Crochet à boucle en action