Aller au contenu
Accueil / Pêche en étang / Pêche à l'anglaise

Pêche à l’anglaise

La pêche à l’anglaise en étang est une technique qui consiste à utiliser une canne avec moulinet munie d’un flotteur particulier. Le but est de présenter un appât (vers, asticots, maïs, etc.) en fonction de la profondeur de l’étang et de la position des poissons. Cette technique permet de capturer des espèces comme les gardons, les brèmes, les carpes ou les tanches. La pêche à l’anglaise en étang demande de la patience, de la précision et de la discrétion.


Utilisation d'un écarteur d'élastique pour la fixation du baby corn à l'hameçon

Un écarteur d’élastique pour pellet

L’écarteur pour attaches élastiques à pellets, est un outil qui permet d’attacher facilement et rapidement un pellet sur une bague élastique qui maintient l’esche en place.

Le line Clip sur la bobine des moulinets

Le marqueur de fil de pêche

Un marqueur de fil de pêche permet de marquer le nylon provenant du moulinet afin de situer de façon très précise la distance de pêche. C’est indispensable pour les pêches à l’anglaise, à la bolognaise et au Feeder.

Pellets 6mm et outil écarteur pour élastique

Les pellets de pêche

Les pellets sont des granulés de farine de poisson ou de végétaux, qui sont souvent utilisés comme nourriture pour les poissons d’élevage.

DIY - Crochet à boucle en action

DIY – Un petit crochet à boucles

DIY – Un petit crochet réalisé à partir de corde à piano facilite la réalisation des boucles pour ceux qui ont de gros doigts tout comme moi .

The Matchman

The Matchman – Monte hameçon

The Matchman est une pince monte hameçon. Pratique et astucieux, il est vendu avec une notice expliquant pas à pas la méthode à suivre pour réussir ses montages.

Looptyer un calibre à boucles

Les calibres à boucle

Le Looptyer est un calibre à boucles indispensable à tout bon pêcheur. Il permet de réaliser des boucles identiques dans un minimum de temps- Mode d’emploi