L’écarteur d’élastique pour pellet est un outil qui permet d’attacher facilement et rapidement un pellet sur une bague élastique qui maintient l’esche en place.
Un écarteur d’élastique à pellet
Un écarteur d’élastique pour pellets de pêche est un accessoire qui permet de fixer facilement et rapidement des appâts à base de granulés sur un élastique. Il se compose d’une tige métallique avec une pointe effilée et un manche ergonomique. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer la pointe dans le pellet, de faire glisser l’élastique dans la fente de la tige, puis de retirer l’écarteur en laissant l’élastique en place.
L’écarteur d’élastique pour pellets de pêche est un outil pratique et efficace pour les pêcheurs qui utilisent ce type d’appâts.
Fixer vos pellets sur une attache élastique
Les attaches pellets sont généralement fabriqués en latex, ce qui leur confère une grande résistance et élasticité. Ils se présentent sous forme de bagues ou d’anneaux, de différentes tailles selon le diamètre des pellets.
Généralement on les trouve en trois tailles S,M et L et qui correspondent à trois étendues de diamètres de pellets, par exemple:
- Taille S : pour pellets 4 à 7mm
- Taille M : pour pellets 7 à 10mm
- Taille L : pour pellets 10 à 14mm
Pour utiliser les attaches pellets, il suffit de les passer sur l’hameçon avec un outil spécifique, comme un pellet bander ou un écarteur d’élastique, puis d’y insérer le pellet. Les attaches pellets offrent ainsi un montage discret et efficace, qui attire les poissons sans les effrayer.
En conclusion
Ainsi l’écarteur d’élastique pour pellet est un accessoire simple mais efficace vous fera gagner du temps et de la confiance sur l’eau.
Bonne pêche.
Ces publications peuvent aussi vous intéresser
Vous aussi, partagez vos astuces en laissant un commentaire.
Publication initiale en 2023.
Cet article constitue un outil de documentation pour la pêche de loisirs et n’engage pas la responsabilité du site.