Aller au contenu
Accueil / 📌Pêche sportive / Appâts de pêche

Appâts de pêche

Trois termes désignent des substances utilisées pour attirer les poissons lors de la pêche, mais ils ont des nuances de sens.
L’appât est le plus général, il peut s’agir de n’importe quoi qui stimule l’appétit des poissons, comme des vers, des morceaux de pain, des insectes, etc.
L’esche est un terme technique, qui désigne la partie de l’appât fixée à l’hameçon.
La boette est un terme régional, surtout employé en Normandie et en Bretagne, qui désigne spécifiquement les vers marins utilisés comme appâts.

Navigation par étiquette

Les amorces pour la pêche au coup

Des recettes d’amorce récupérées sur la Toile et que j’utilise de temps en temps afin de varier me sessions de pêche. Ainsi si l’envie me prend de pêcher spécifiquement la brème alors pourquoi ne pas ajouter à mon amorce de base pour étang une gousse d’ail épluché et écrasé ainsi qu’une part d’asticots décongelés ?

Une boule d'amorce bien copieuse

Les appâts pour la pêche en bord de mer

Pour le pêcheur en bord de mer se pose le problème des appâts et plus précisément de leur recherche puis de leur conservation.

2. Transpercer à l’aide d’une aiguille à locher le corps de la sardine en suivant l’arête principale - On doit la sentir frotter à l’aiguille

Encore le surf-casting (1950) : Appâts et conseils

Encore le surf-casting – les appâts, les accessoires, les moments de pêche.
Un retour dans le passé à la recherche de chroniques sur le surfcasting. Il s’agit ici d’une copie d’un article paru dans le Chasseur Français en 1950

Postcard Surf casting along the shore, Nantucket, Mass. The Island of the sea.