Montage Truite au Buldo pour la pêche en étang

Le montage truite au buldo (ou bulle d’eau) autorise une prospection du poisson en surface; si les truites sont visibles n’hésitez pas!
La bulle d’eau est utilisée à la fois comme flotteur et comme lest en la remplissant à moitié d’eau.

Au niveau des plans d’eau comme les étangs à truite, vérifiez auprès du propriétaire que le buldo soit autorisé à la pêche.

 

 

Montage de base

On ne peu plus simple car il suffit de nouer le corps de ligne à l’un des anneaux du Buldo et le bas de ligne à l’autre. Un nœud comme le grinner ou le nœud d’attaque conviendront parfaitement. En fluorocarbone (moins visible dans l’eau qu’un nylon ordinaire), le bas de ligne sera armé d’un hameçon à truite dont la taille est comprise entre 8 et 10. Un nylon en 16/100 est une bonne valeur pour débuter et sera à adapter selon l’usage des lieux. La longueur du bas de ligne sera choisie entre 40 à 100cm.

truite-au-buldo.jpg

Action de pêche

Matériel : canne truite 2,7~3m et moulinet , épuisette, vieux chiffon, dégorgeoir, une petite paire de ciseaux
Esches : ver de terre, ver de farine, teigne, bouquet d’asticots, pâte à truite

Exécuter le lancer au delà des poissons. Freiner le fil avec le doigt sur la bobine avant l’impact du montage sur l’eau de façon à déployer le bas de ligne.
Le montage est lancé et ramené comme une cuiller sans aucune animation.
A la touche, l’expérience montre qu’il faut cesser de ramener et laisser partir le buldo, la truite vient d’engamer l’appât. Ne pas oublier de ferrer énergiquement.

Pour pêcher entre deux-eaux avec le Buldo, il suffit de remplir la bulle d’eau, celle-ci coulera - ramener en pointant la canne vers le bas.

Ajouter un commentaire




Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.