Aller au contenu

Pêche de la carpe

La pêche à la carpe en étang est une activité passionnante et relaxante. Il faut choisir un bon matériel, un appât adapté et un endroit propice pour attraper ces poissons robustes et combatifs. Voici quelques conseils pour réussir votre partie de pêche à la carpe en étang.


La pêche de la carpe en carpodrome

La pêche de la carpe à la canne à déboiter en carpodrome est une pratique qui séduit de plus en plus d’adeptes. Elle consiste à utiliser une canne longue à déboiter pour attraper des carpes dans des étangs spécialement aménagés. Ces plans d’eau, appelés carpodromes, offrent des conditions optimales pour la pêche de la carpe, avec une forte densité de poissons, une alimentation régulière et une réglementation adaptée.

Ligne de pêche de la carpe au coup - Un montage classique pour le carpodrome

L’arachide

L’arachide constitue une source d’énergie précieuse pour la croissance. C’est certainement pour cela qu’elle est très appréciée des carpes.

Arachide ou Peanuts carp (www.blakesbaits.co.uk)

La pomme de terre

La pomme de terre est une des esches préférées des belles carpes. Surtout quand elles y ont été habituées par l’amorçage, en mélangeant aux farines habituelles des pommes de terre cuites et écrasées, des morceaux de tubercules.

Les pommes de terre pour la pêche

Pêche de la carpe en batterie

La pêche de la carpe en batterie est une technique passionnante qui combine patience, stratégie et connaissance de la nature. Cette méthode de pêche, qui trouve ses origines en Grande-Bretagne, est devenue très populaire parmi les pêcheurs de carpe pour sa capacité à cibler efficacement ces poissons robustes et rusés.

Pêche de la carpe au lancer en batterie - Trouvez l'erreur?. - Bois de Boulogne, Lille 2013