Un écarteur d’élastique pour pellet
L’écarteur pour attaches élastiques à pellets, est un outil qui permet d’attacher facilement et rapidement un pellet sur une bague élastique qui maintient l’esche en place.
La pêche à la carpe en étang est une activité passionnante et relaxante. Il faut choisir un bon matériel, un appât adapté et un endroit propice pour attraper ces poissons robustes et combatifs. Voici quelques conseils pour réussir votre partie de pêche à la carpe en étang.
L’écarteur pour attaches élastiques à pellets, est un outil qui permet d’attacher facilement et rapidement un pellet sur une bague élastique qui maintient l’esche en place.
L’intérêt du fil soluble réside dans le fait qu’il permet de créer un mini amorçage de précision. Il augmente ainsi l’attraction du montage.
Le maïs frais ou en boite de conserve est souvent utilisé comme appât pour la pêche, en particulier pour la pêche de la carpe et autres cyprinidés.
Le montage au cheveu est constitué d’un hameçon suivi d’un petit fil terminé par une boucle, l’appât est alors enfilé sur le cheveu.
Le ver de terre est un très bon appât très facile de se le procurer. Un texte écrit en 1949 toujours d’actualité.
Une bouillette est un appât sphérique utilisé pour la pêche de la carpe que l’on monte sur un fil flottant au devant de l’hameçon. C’est le cheveu.
L’arachide constitue une source d’énergie précieuse pour la croissance. C’est certainement pour cela qu’elle est très appréciée des carpes.
La pomme de terre est une des esches préférées des belles carpes. Surtout quand elles y ont été habituées par l’amorçage, en mélangeant aux farines habituelles des pommes de terre cuites et écrasées, des morceaux de tubercules.
La noix tigrée (tiger nut) non digérée entièrement par la carpe est, après excrétion encore consommable et gênèrent un nouvel amorçage …
Le lupin est une graine très sélective pour nos chères carpes et qui se combine très bien avec maïs et noix tigrée.