Aller au contenu

Pêche en bord de mer

La pêche de loisirs en bord de mer est une activité appréciée par de nombreux amateurs pour sa capacité à combiner détente et sport. Elle nécessite une connaissance des marées, des espèces de poissons locaux, et des techniques spécifiques pour être pratiquée avec succès.

  1. Surfcasting & pêche à la calée
  2. Pêche à soutenir
  3. Lancer ramener
  4. Pêche au bouchon & lignes flottantes
  5. Poissons de mer

Pêche à la ligne en bord de mer

La pêche à la ligne (au coup) en bord de mer – Cette technique de pêche propose de présenter un appât sur un hameçon à toutes les hauteurs d’eau mais sur une surface restreinte limitée à la longueur et à la portée de la canne.

Panneau pêche non autorisée sur les pontons, Deauville

Les origines du surf-casting

La pêche au surf-casting a des origines anciennes, et il est difficile de déterminer une date précise de son apparition. Dans les années 1950, les vétérans américains ont redéfini cette discipline.

Surf-casting Seaside Heights, New Gersey

Réglementation mer

Réglementation mer – La pratique de la pêche maritime de loisir attire de nombreux passionnés. Sur l’eau comme sur le bord de mer, le plaisir et l’envie de liberté doivent se conjuguer avec le sens des responsabilités.

Pied à coulisse pour mesurer coquillage et crustacés - Ouest-France le 9 octobre 2010

Histoire du hareng

Le hareng a joué un rôle important dans l’histoire de l’Europe, notamment comme source de nourriture et de commerce. Il a été pêché depuis l’Antiquité par les peuples nordiques

La bataille de Rouvray, dite journée ou bataille des Harengs (12 février 1429). Attributed to Philippe de Mazerolles, Public domain, via Wikimedia Commons