😉 Les amorces pour la pêche au coup
Les amorces pour la pêche au coup consistent en des mélanges de farines et d’additifs conçus pour attirer les poissons sur le lieu de pêche.
Mon carnet de pêche, du Nord à la Méditerranée
Les amorces pour la pêche au coup consistent en des mélanges de farines et d’additifs conçus pour attirer les poissons sur le lieu de pêche.
Les asticots tout comme les pinkies, casters, fises et gozzers sont des larves et pupes de mouches utilisés comme appâts de pêche.
Une bouillette est un appât sphérique utilisé pour la pêche de la carpe que l’on monte sur un fil flottant au devant de l’hameçon. C’est le cheveu.
L’arachide constitue une source d’énergie précieuse pour la croissance. C’est certainement pour cela qu’elle est très appréciée des carpes.
Le ver de vase est utilisé pour la pêche des poissons blancs (le gardon, la brème, l’ablette) comme esche et également comme amorce.
Les pellets sont des granulés de farine de poisson ou de végétaux, qui sont souvent utilisés comme nourriture pour les poissons d’élevage.
La pomme de terre est une des esches préférées des belles carpes. Surtout quand elles y ont été habituées par l’amorçage, en mélangeant aux farines habituelles des pommes de terre cuites et écrasées, des morceaux de tubercules.
Le maïs frais ou en boite de conserve est souvent utilisé comme appât pour la pêche, en particulier pour la pêche de la carpe et autres cyprinidés.
Le vers de terreau rouge et remuant, est particulièrement attrayant pour tous les poissons blancs. On le trouve dans le fumier.
La noix tigrée (tiger nut) non digérée entièrement par la carpe est, après excrétion encore consommable et gênèrent un nouvel amorçage …